Traverse

Nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés pour réaliser le design (UX/UI) de ce projet « Interreg » soutenu par diverses organisations suisses et françaises.

Traverse est une plateforme web et mobile qui valorise les patrimoines monumentaux, paysagers et immatériels communs entre la France et la Suisse. Elle propose aux utilisateurs une compréhension partagée des cultures du territoire transfrontalier mais aussi la possibilité de contribuer à travers les réseaux sociaux.

Identité visuelle

Nous avons développé la ligne de communication visuelle comprenant la création du logo, le choix de la gamme de couleurs et les polices d’écriture à utiliser.

Interface utilisateur

Nous avons réalisé toutes les vues de l’application sur mesure en offrant deux types d’approches: une basée sur la découverte qui prend l’utilisateur par la main et une sur l’exploration qui laisse l’utilisateur évoluer librement.

Playlists

L’application fonctionne sur la base de fiches qui peuvent être reliées à des Playlists. Les Playlists proposent des parcours en fonction de plusieurs critères comme par exemple: la localisation, un thème spécifique, des événements en cours, etc. Il existe plusieurs types de Playlists, celles proposées par les éditeurs de l’application et celles crées par les utilisateurs.

Workflow

Afin d’offrir la meilleure expérience, nous avons testé les vues et les interactions de l’app sur un panel d’utilisateurs tout au long du processus de conception. De cette manière nous nous sommes assurés que chaque étape répondait bien aux besoins et aux habitudes des utilisateurs.

Client

Fondation FACIM, France et SIPAL (Canton de Vaud), Suisse

Partenaire(s)

MobileThinking, Ulrich Fischer

Work

  • Analyse
  • UX/UI
  • Identité visuelle
  • Logo
  • Communication visuelle
  • Développement

Réalisation