Romande Energie

Nous collaborons avec les équipes de communication et marketing de la Romande Energie afin de leur apporter des solutions en matière d’expérience utilisateur et structure de l’information. Nous avons réalisé la refonte des pages du site ainsi que la conception de formulaires dynamiques et intelligents.

Nous avons également repensé la structure des newsletters afin d’augmenter les conversions tout en offrant la meilleure expérience possible aux utilisateurs.

UX et structure de l’information

Chaque vue du site a été pensée et dessinée sur mesure. L’interface est volontairement sobre afin de mettre en avant les produits et les informations.

La Romande Energie nous a fait confiance et nous a donné carte blanche sur la hiérarchie et la structure du contenu.

Assistance

Un des principaux défis par rapport à la page Assistance était le fait qu’une partie des utilisateurs ne parvenaient pas à trouver facilement l’information de leur intérêt.

Nous avons pensé une nouvelle structure de l’information pour permettre à la Romande Energie de mieux guider les visiteurs et anticiper la plupart des réponses en guidant les utilisateurs à travers un formulaire intelligent.

Dialogue

Pour complémenter le formulaire intelligent de la page d’assistance, nous avons proposé d’établir un dialogue avec l’utilisateur. Le dialogue consiste en une série de questions permettant de guider le visiteur vers l’information qu’il recherche en appliquant une série de filtres contextuels en fonction de ses réponses.

Newsletter

Nous avons repensé la structure des newsletters en les séparant par thème et en appliquant le principe « un message par bloc ».

Nous avons également proposé un système de signalétique en assignant une couleur à chaque thématique. Les lecteurs peuvent ainsi repérer facilement le sujet de leur intérêt dans chaque bloc.

Client

Romande Energie, Morges

Partenaire(s)

n/a

Work

  • Analyse
  • UX/UI
  • Structure
  • Hiérarchie
  • Webdesign