Procom digital academy

PROCOM est une institution qui destine ses activités à la formation continue et la promotion des métiers dans les domaines du digital et de l’industrie graphique. Elle s’associe avec les agences et sociétés actives dans ces domaines pour offrir une formation de qualité correspondant aux besoins du marché.

Nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés pour développer leur nouveau site web, pour lequel nous avons proposé un design radical orienté vers la simplicité et la mise en avant de l’information.

Simplicité et accessibilité

Les interfaces sont simples et pensées pour mettre le contenu en avant. Un menu full immersif permet de visualiser l’intégralité des formations sur une seule vue.

De plus, un moteur de recherche permet de facilement trouver le contenu qui nous intéresse.

Signalétique

Afin de bien différencier les types de formations, nous avons proposé un code couleur unique par formation.

La gamme de couleurs proposée est conforme aux normes d’accessibilité et offre un résultat AAA au test « color checker ».

Fil rouge

Chaque page propose un appel à l’action en rapport avec son contenu. Par exemple, dans la page formation longue, nous proposons à l’utilisateur de prendre connaissance de formations courtes dans le cas ou elles seraient susceptibles de l’intéresser.

Dans le storytelling de la page, si l’utilisateur scrolle jusqu’en bas de la page,  nous partons du principe que celui-ci n’a pas trouvé le contenu de son intérêt. Nous lui suggérons donc la page suivante à visiter.

Client

Procom, Lausanne

Partenaire(s)

n/a

Work

  • Analyse
  • UX/UI
  • Création visuelle
  • Webdesign
  • Développement