Forum EPFL

Le Forum EPFL, un des plus grands salons de recrutement d’Europe, nous a mandatés pour la refonte de leur site. Un challenge très stimulant de par sa complexité étant donné les multiples profils d’utilisateur que nous devions prendre en compte.

 

Une approche basée sur la simplification

Un évènement réunissant plus de 155 entreprises, 70 start-ups, 20 universités et près de 10’ooo étudiants, constitue un volume non négligeable de visites et interactions sur le site.

Une structure de l’information claire s’avère alors cruciale si l’on veut offrir une expérience utilisateur agréable. Pour cela, nous avons revu la navigation en créant des blocs de sections dédiées dans un menu immersif, l’intention étant de situer rapidement chaque type d’utilisateur et de lui proposer l’information attendue.

 

Prendre l’utilisateur par la main

Nous avons recueilli les principales difficultés que rencontraient les utilisateurs sur l’ancien site afin de conceptualiser un nouveau système d’assistance permettant de résoudre les problématiques les plus fréquentes.

Ce nouveau recours permet d’aiguiller chaque profil vers une réponse en un maximum de trois étapes.

 

Quand l’accessibilité rencontre l’esthétisme

Qui a dit que ces deux concepts devaient être antagoniques? Pour ce projet, nous avons mis l’accent sur la partie visuelle afin de procurer aux utilisateurs une expérience agréable allant au delà de ce que propose d’habitude un site institutionnel. Nous avons introduit une nouvelle gamme de couleurs dans le but d’obtenir un site moderne et frais tout en respectant la charte et les valeurs de l’organisation.

 

Une gestion des contenus simplifiée

L’expérience ne serait pas complète si nous n’avions pas tenu compte également de la gestion des contenus. Nous avons conservé le choix de l’ancienne plateforme déjà sur WordPress en proposant une nouvelle version de backoffice simplifiée, afin de permettre aux responsables des contenus d’effectuer les mises à jour du site de manière simple et agréable.

 

Client

Forum EPFL, Lausanne

Partenaire(s)

n/a

Work

  • Analyse
  • Wireframe
  • UX/UI
  • Consulting
  • Webdesign
  • Développement