État de Genève

L'État de Genève propose en début 2018, pour la première fois de son histoire, une consultation publique de sa population sur le thème "Genève Numérique". Quelles seront les conséquences de ce changement de comportement et de consommation dans les années à venir ? Quelles problématiques sont anticipées, voire craintes par la population ? C'est ce que l'État de Genève voulait savoir.

Campagne numérique: Genève s'accorde au futur

Nombre de vidéos 18
Portée 155'175
Conversions 6'310
Population touchée (GE) 32%
Diffusion de la campagne sur Instagram et Facebook

Renforcer et élargir la participation citoyenne

L’objectif était de sensibiliser la population sur leur pouvoir de participation. De les encourager à donner leur avis et échanger entre eux et leur communiquer les résultats sous forme de rapport. Une campagne massive a été lancée dès le mois de février pour avertir la population de cette démarche.

Favoriser l'échange humain dans un monde numérique

Une approche centrée sur la population

Plus de 30% de la population a été touchée par les différentes publicités diffusées durant l'entier de la campagne. Un effort certain a été porté à la rédaction des copys pour accrocher les citoyens selon leurs caractéristiques socio-démographiques. Des messages spécifiques ont été rédigés selon les axes de formation, protection, promotion, régulation et facilitation.

Client

État de Genève

Partenaire(s)

Wavestudios

Work

  • Analyse
  • Stratégie marketing
  • Campagne digitale
  • Copy
  • Motion design
  • Sound design

Réalisation

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