L'État de Genève propose en début 2018, pour la première fois de son histoire, une consultation publique de sa population sur le thème «Genève Numérique». Quelles seront les conséquences de ce changement de comportement et de consommation dans les années à venir? Quelles problématiques sont anticipées, voire craintes par la population? C'est ce que l'État de Genève voulait savoir.
L’objectif était de sensibiliser la population sur leur pouvoir de participation. De les encourager à donner leur avis et échanger entre eux et leur communiquer les résultats sous forme de rapport. Une campagne massive a été lancée dès le mois de février pour avertir la population de cette démarche.
Plus de 30% de la population a été touchée par les différentes publicités diffusées durant l'entier de la campagne. Un effort certain a été porté à la rédaction des copys pour accrocher les citoyens selon leurs caractéristiques socio-démographiques. Des messages spécifiques ont été rédigés selon les axes de formation, protection, promotion, régulation et facilitation.
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.