EPFL – Drone Days

L’EPFL nous a mandatés pour la création et application de la ligne graphique des Drone Days. Cet événement tout public propose des courses de drones ainsi que des expositions de robotique et des conférences permettant de découvrir les multiples facettes d’un univers passionnant et innovateur.

Notre principal défi consistait à créer une ligne de communication touchant autant les familles comme le public spécialisé, dans le but d’attirer le plus grand nombre possible de visiteurs à cette première édition.

 

Direction artistique

Nous avons traité les images reçues pour mieux définir leur personnalité et permettre une bonne lisibilité des contenus devant figurer sur les différents supports. Nous avons choisi la gamme de bleus turquoises pour représenter le côté technologique et nous l’avons combinée avec des magentas et oranges dans un bandeau superposé à la composition pour y apporter une touche de fraicheur et dynamisme.

Nous avons également intégré des éléments infographiques tels que des icônes et une illustration de drone pour rendre le ton de la communication un peu plus informel et parlant à un public familial.

Déclinaison et cohérence

S’agissant d’une campagne d’affichage se déclinant sur des formats aux proportions très différentes autant pour le print comme pour le web, nous avons dû réfléchir à un layout facilement adaptable qui permette de conserver le même jeu visuel sur chaque support. Les proportions ont été réfléchies afin d’assurer une lisibilité optimale même sur les plus grands formats.

 

Merchandising

Nous nous sommes assurés que la ligne visuelle de l’événement puisse être déclinée également sur des supports comme des t-shirts ou autres éléments de merchandising tout en conservant son identité.

 

Client

EPFL

Partenaire(s)

n/a

Work

  • Direction artistique
  • Création visuelle
  • Print