École de la construction

L’École de la construction, centre de formation réunissant tous les métiers de la construction du canton de Vaud, nous a confié la réalisation de son nouveau site Internet.

 

Un site pour tous

Nous accordons une énorme importance à la compréhension et à l’usabilité de tous nos sites. Dans ce cas et afin de proposer une expérience agréable aux utilisateurs tout en répondant aux demandes des divers profils (étudiants, professionnels, parents ou employeurs), nous avons développé un assistant permettant d’atteindre les informations recherchées en 3 étapes simples.

 

Accessible à tous

La partie visible du site n’a pas été le seul défi que nous avons relevé, car vu de l’envergure du projet, il a fallu anticiper les besoins des divers profils d’utilisateur s’occupant de la gestion des contenus. Nous avons donc apporté une attention très particulière au développement du backoffice afin d’en faire une expérience agréable et intuitive pour toute l’équipe d’éditeurs, indépendamment de leur connaissance de WordPress.

 

Moderne et sobre

Nous avons enrichi la gamme de couleurs, en introduisant de nouvelles nuances fraiches et actuelles pour transmettre la notion de modernité. De plus, nous avons proposé une structure en blocs pour mettre en avant les concepts de sobriété, précision et rigueur, valeurs qui correspondent à l’École de la construction.

 

Client

École de la construction, Tolochenaz

Partenaire(s)

n/a

Work

  • Analyse
  • UX/UI
  • Création visuelle
  • Design
  • Développement