La transmission de données personnelles et médicales est sensible et soumise à des règles de sécurité et de confidentialité très strictes. C’est pourquoi la plateforme propose une garantie de protection des informations soumises accrue qui répond aux dernières normes et lois en vigueur.
Un niveau de sécurité supérieur a été mis en place pour les images transmises par les patients, celles-ci sont rendues anonymes et stockées dans un répertoire non public inaccessible sans connexion au serveur en SFTP ou SSH. Seul le médecin traitant la consultation et le patient peuvent consulter les photos via un backoffice spécifique.
Du côté du patient, le backoffice contient les informations personnelles fournies, l’historique des consultations ainsi que les réponses des médecins.
Du côté des dermatologues, l’interface permet au premier médecin qui se connecte de voir la liste des consultations en attente.
Afin de garantir l’éthique et la déontologie médicale, le médecin ne voit pas l’intitulé de la demande et le nom du patient. C’est uniquement lorsqu’il décide de prendre en charge le dossier qu’il découvre l’objet et les indications données, comme lors d’une consultation en cabinet.
Sur la base des éléments partagés, le médecin peut ensuite établir un diagnostic et l’envoyer à son patient.
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.