Idéation et design thinking

Workshop: design de produit/service

Le succès des entreprises réside dans leur capacité à s’adapter en utilisant des techniques innovantes qui maximisent l’implication et la créativité des individus qui les composent.

  • Vous avez du mal à faire évoluer vos produits ou services ?
  • Vous rencontrez des difficultés pour toucher de nouveaux marchés ?
  • Vous cherchez de nouvelles idées pour vous démarquer de votre concurrence ?

Inspirés par les méthodes d’idéation et recherche les plus performantes et reconnues, nos workshops ont pour but de vous aider à surmonter les principaux obstacles que vous rencontrez dans toute phase de recherche ou prise de décision.

Animés par des professionnels expérimentés dans le domaine de la créativité et par le biais d’activités ludiques et participatives, nos ateliers vous aident à penser différemment afin de trouver des solutions sur mesure aux problématiques que vous rencontrez lors de la création d’un produit ou service.

Bénéfices pour vous et vos équipes

  • Identifier et maximiser les points forts de vos services / produits
  • Augmenter l’implication et la performance de vos équipes
  • Appliquer une approche ludique dans vos phases de recherche
  • Améliorer la communication entre collègues
  • Adopter de nouveaux outils de travail collaboratifs

« L’approche Gamestorming introduit un composant ludique très fort dans la phase de recherche de tout projet créatif mais il peut également s’avérer utile dans d’autres contextes comme les prises de décision, l’identification de problèmes ou l’élaboration de stratégies. »

Tony Caride

A qui s’adressent les workshops ?

A toutes les entreprises souhaitant lancer un produit ou service innovant sur le marché en passant par une phase créative et la conception rapide d’un prototype. Les méthodes utilisées permettent également d’établir une stratégie d’amélioration ou de répondre à des problématiques.

Où se déroulent les workshops ?

Les workshops peuvent se dérouler dans votre entreprise ou dans nos locaux dédiés à la création. Il est important de disposer d’espace et du matériel nécessaire à l’idéation (écran, papier, tableau blanc, Post’it, stylos, etc.). Une journée au vert peut être bénéfique dans certains cas.

Combien de personnes ?

L’équipe doit compter au moins 5 personnes (7 est le nombre idéal) en plus du « GameMaster »: direction, marketing, communication, RH, product leader, client ou utilisateur… Si nécessaire nous pouvons renforcer votre équipe avec nos experts en UX design, développement et marketing qui sauront appréhender efficacement vos problématiques.

Combien de temps ça dure ?

Chaque workshop est conçu sur mesure, la durée varie en fonction de la complexité du problème et du niveau d’objectif à atteindre. La durée minimum est d’un jour et peut s’étendre à cinq jours maximum dans le cas d’un Design Sprint.