Le Community Management est mort. Vive le Community Management !

Oui, le Community Management est mort. Si jeune, mais déjà bon pour le cimetière. À sa naissance il y a quelques années, il a d’abord été confié à des stagiaires. Sous prétexte que « les réseaux sociaux c’est un truc de jeunes », on leur demandait de s’occuper de « ça » dans les agences […]

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Chaque semaine, l’équipe 8bitstudio vous propose une petite liste de lecture.

Offrir des cadeaux originaux, encore possible malgré une ère digitale ?

Il est temps d’imaginer…

Inspirations Vintage

Découvrez quelques inspirations avec des visuels sur le thème du vintage. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour découvrir les projets au complet.

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Une nouvelle vision du marketing

Découvrez une nouvelle vision du marketing extraite du best-seller « How brands grow » de Byron Sharp. On y apprend un nouveau lexique qui vient bousculer nos idées reçues et qui révise la plupart des concepts marketing en les adaptant aux nouvelles habitudes de consommation. Certaines expressions sont pertinentes comme par exemple le concept de « persuasion » qui […]

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Il incruste le logo Nike dans des œuvres d’art célèbres

Ce designer italien a eu l’idée de mélanger Histoire de l’Art et branding. Plus précisément, il a imaginé des créations ou il vient intégrer le « Swoosh », le logo iconique de la marque NIKE, à des œuvres d’art. Ses réalisations très stylisées sont disponibles sur son Tumblr : Swoosh Art. A travers ce travail, […]

Inspirations Black & White

Découvrez quelques inspirations sur le thème du noir et blanc. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour découvrir les projets au complet.  

La courbe d’expérience UX pour identifier les améliorations

L’expérience que l’on vit avec un produit ou un service existant peut en permanence être amélioré ou faire l’objet d’innovation. Lorsque nous accompagnons une entreprise dans un processus d’amélioration de service, nous devons au préalable bien comprendre son utilité, son fonctionnement et les besoins de ses différents types d’utilisateurs. En phase de recherche, les informations […]