
Read all the things 104
Nous vous partageons notre sélection d’articles dénichés sur le web durant le mois écoulé. Pour avril, nous vous proposons de découvrir des œuvres coup de cœur, le travail de nos partenaires de Wavestudios, ou encore l’ux dans le jeu vidéo.
Love Hultén – oeuvres rétros
Artiste coup de coeur qui réalise des oeuvres qui parlent à 8bit 😉
The Remote Design Sprint Guide
Comment gérer la vidéo, les tableaux blancs, le vote, l’animation, les interviews et à peu près tout le reste dans un Design Sprint à distance
La Montagne
Wavestudios nous propose un peu d’évasion en cette période de confinement. L’occasion de découvrir leur travail à travers une expérience binaurale inédite. Mettez votre casque pour profiter de l’immersion 3d audio 😉
lacorporationdesvagues.bandcamp.com
Les 10 commandements d’un bon design par Dieter Rams
Les 10 commandements d’un bon design par Dieter Rams
Gary Hustwit
Gary Hustwit est un cinéaste et photographe indépendant basé à New York. Il a produit 13 longs métrages documentaires. Découvrez les bande-annonces et ses documentaires sur son site.
How to create a pattern library and why you should bother
La cohérence et la facilité de maintenance d’un site web sont deux des plus grands maux de tête auxquels sont confrontées les grandes organisations. Heureusement, une bibliothèque de modèles peut vous aider. https://boagworld.com/design/pattern-library/
Flaticon
Une bibliothèque d’icônes vectorielles libres d’utilisation pour vos projets.
The evolving design of the Coronavirus
En Angleterre, la pancarte de podium a été le messager silencieux des briefings quotidiens sur le Coronavirus. La manière dont elle a été présentée au public a été et continue d’être une expérience en constante évolution.
Les opposants à la vente du domaine .org à un fonds privé obtiennent gain de cause
Le domaine internet .org, symbole des associations à but non lucratif sur la toile, ne sera finalement pas vendu à un fonds d’investissement américain.
The UX of Fortnite
L’expérience utilisateur (UX) est encore un état d’esprit très nouveau dans l’industrie du jeu vidéo, et présente des défis spécifiques, étant donné que les jeux doivent être amusants et attrayants. Celia Hodent, ancienne directrice de UX chez Epic Games et vétéran de plus de 10 ans dans l’industrie du jeu, expliquera son cadre UX, qui a été utilisé sur Fortnite.
Commentaires