Read all the things 102

Nous vous partageons notre sélection d’articles dénichés sur le web durant le mois écoulé.

Pour février, nous vous proposons de découvrir comment créer une architecture de l’information en tenant compte des utilisateurs, des contenus et du contexte, quand opter pour le Design Sprint, le Design Thinking ou l’Agile et pour finir des illustrations faites main personnalisables et éditables.

Drag–and–Drop: comment concevoir pour une plus grande facilité d’utilisation

Des signifiants clairs et un retour d’information clair à tous les stades de l’interaction rendent le Drag–and–Drop (glisser-déposer) repérable et facile à utiliser.

www.nngroup.com

Open Peeps

Une bibliothèque d’illustrations dessinées à la main.

www.openpeeps.com

Analytics Google Fonts

Découvrez les statistiques de Google Fonts.

fonts.google.com

Les directives de conception d’iOS 13 : Un guide illustré

Dans cet article, vous allez découvrir pratiquement tout ce que vous devez savoir pour concevoir une application iPhone en respectant les conventions et le style standard d’iOS 13.

learnui.design

Dark Mode vs. Light Mode: lequel est le mieux ?

Chez les personnes dont la vision est normale (ou corrigée), les performances visuelles ont tendance à être meilleures en light mode (mode lumière), alors que certaines personnes souffrant de cataracte et de troubles connexes peuvent obtenir de meilleurs résultats en dark mode (mode sombre). En revanche, la lecture à long terme en mode clair peut être associée à la myopie.

www.nngroup.com

Neumorphism.io

Générez un code CSS Soft-UI.

neumorphism.io

Design Sprints vs Design Thinking vs Agile

petite présentation de chaque framework et quand les utiliser.

medium.com

Le kit d’outils 2020 du Product Designer

Responsable de l’intégralité de la chaîne de la conception produit : la stratégie, la recherche, la performance, le prototypage et le développement du produit de consommation, le « product designer », se doit d’être force de proposition en terme d’amélioration du produit. Pour ce faire, plusieurs outils pratiques lui permettent au quotidien d’être plus performant dans l’industrialisation du design de son produit.

www.ux-republic.com

Les meilleurs plugins Figma pour 2020 qui méritent votre attention

Découvrez les plugins les plus récents et les plus sous-estimés pour Figma afin de stimuler le développement de vos design systems.

uxdesign.cc

Architecture de l’information : L’intersection des utilisateurs, du contenu et du contexte

Vous n’avez pas besoin d’outils coûteux pour structurer l’information, et les techniques ne sont pas difficiles à apprendre et à mettre en œuvre. Cet article vous aidera à vous familiariser avec les concepts clés que tout concepteur de UX devrait connaître.

xd.adobe.com

Commentaires