Une journée à 8bitstudio, Mireia

Bip, bip, bip! Il est 7h30 et la journée commence. Je reste encore 5 minutes au chaud sous la couette avant de me résoudre à sortir du lit. Un coup d’eye-liner et c’est parti pour la gare, le train n’attend pas! D’ailleurs, il a 3 minutes de retard, top, ça me laisse le temps d’aller chercher mon habituel Caffé Latte à la Coop Pronto!

Souvent dans le podium des premiers arrivés (ou presque!), je commence gentiment la journée en regardant quelques inspirations sur Dribbble ou Behance ainsi qu’en lisant les quelques articles sur l’UI/UX partagés par l’équipe. Je pense à faire un rapide coup d’œil sur l’agenda pour prendre connaissance des éventuels meetings au sein de l’agence avant de me mettre au travail. Ah non! N’oublions pas de démarrer Slack avant que Mathieu Z. nous le fasse remarquer! 😉

Je me renseigne ensuite sur les tâches que je peux effectuer durant cette journée, une fois la to-do liste en tête, je m’y mets! Pour ce matin, je dois rajouter du nouveau contenu sur un site déjà existant. Après une petite recherche sur le web pour m’inspirer et une fois les wireframes validés par mes collègues, je prépare le design sur Photoshop! Gentiment mais sûrement, les voilà terminés, c’est envoyé au client. Maintenant, on attend la validation pour que David puisse mettre en place le changement. Ah? Il est déjà bientôt midi, qu’est ce qu’on mange?

Vincent ayant récemment amené sa Nintendo Switch au bureau, l’équipe reste plutôt à l’agence pendant les pauses pour en profiter. Fini les étranges vidéos de YouTube, maintenant on regarde Nicolas jouer à Mario Tennis Aces ou Mathieu P.  avec Pokémon Bouclier. GG!

Il est 13h30, l’après-midi débute et on se remet au travail. On reprend avec une séance mêlant designers et développeurs pour discuter de la création d’un nouveau site. On discute du sitemap et challenge les wireframes, il faut que cela respecte les bonnes pratiques UX et les demandes du client. Étant novice dans le domaine du web, ces réunions sont toujours riches en information concernant l’accessibilité notamment. Meeting terminé! Je m’attaque maintenant au site de 8bitstudio avec les portfolios, je prends connaissance des projets et j’essaie de les présenter au mieux. Après plusieurs versions et échanges sur le design des présentations avec Sabrina, j’arrive au bout. Ça claque et ça retransmet bien la qualité du projet!

Et voilà, il est déjà 18h, le temps est comme d’habitude vite passé! Se pose maintenant la question fatidique… Apéro?

Commentaires