Retour au blog

Read all the things 98

L’équipe 8bitstudio partage avec vous les liens qui font l’actualité. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir pourquoi les designs minimalistes sont scientifiquement meilleurs, le design system de la ville de Chicago et un podcast de Bob Baxley, ancien directeur du design de l’Apple store.

Welcome to the Chicago Design System
Le Chicago Design System est l’identité publique de la ville de Chicago. Il s’agit d’un système inclusif, équitable et économique pour les communications de la Ville et à l’usage du public pour montrer la fierté civique.
design.chicago.gov

New Logo and Identity for Warner Bros
Le nouveau design affine le bouclier avec une forme basée sur les proportions classiques du nombre d’or. Les concepteurs se sont penchés sur la construction des formes de lettres du monogramme « WB », en préservant leur originalité mais en les rendant plus modernes. Les lettres du monogramme s’alignent comme si elles étaient faites d’un seul geste continu, soulignant l’unité et la connexion.
underconsideration.com

Complex Search-Results Pages Change Search Behavior: The Pinball Pattern
Parce que les pages de résultats de recherche d’aujourd’hui ont de nombreuses mises en page complexes possibles, les utilisateurs ne traitent pas toujours les résultats de recherche de façon séquentielle. Ils distribuent leur attention de façon plus variable sur la page que par le passé.
nngroup.com

Bob Baxley on design reviews at Apple and why it was never smart to surprise Steve Jobs
Ne jamais surprendre Steve Jobs. Bob Baxley l’a rapidement appris en tant que directeur du design pour l’Apple Store. Bob a fait des revues de design chez le géant de la technologie et il nous a fait part de ses idées.
invisionapp.com

Minimalism is not, and never will be, dead
Les designs simples sont scientifiquement meilleures.
uxdesign.cc

Bonus: Half-Life: Alyx Announcement Trailer
Tremblement de terre sur la planète gaming. Valve a annoncé contre toute attente le nouvel opus de la série Halfe-Life, véritable arlésienne du jeu vidéo dont on osait plus rêver depuis la sortie du dernier volet en 2004.
youtube.com

Commentaires