Retour au blog

Read all the things 92

L’équipe 8bitstudio partage avec vous les liens qui font l’actualité. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir 3 pièges à éviter lors de l’onboarding, pourquoi les marques devraient cibler tous les sens et un guide de conception d’interfaces pour les personnes âgées.

Where Should UX Report? 3 Common Models for UX Teams and How to Choose Among Them
La conception et la recherche sur les utilisateurs relèvent habituellement soit d’une équipe spécialisée en UX, soit d’une équipe de produits, soit d’une équipe hybride de ceux-ci. Chaque modèle présente des avantages et des inconvénients.
www.nngroup.com

3 user onboarding pitfalls every designer should avoid
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi une expérience d’onboarding semble bien fonctionner dans un autre produit, mais une approche similaire ne fonctionne pas dans le vôtre?
www.invisionapp.com

Why Brands Should Target All the Senses
Pour être vraiment mémorable aux yeux des utilisateurs, les marques doivent aller au-delà de l’aspect visuel – pour embrasser le toucher, le son, l’odeur et même le goût.
magenta.as

A guide to interface design for older adults
Les designers devraient prévoir des compensations supplémentaires pour les personnes âgées dans les applications qui leur sont spécifiquement destinées, comme des polices de caractères plus grandes, des éléments d’interface plus intuitifs, une formulation plus claire et des conseils utiles sur les fonctionnalités, cela ne fera qu’améliorer leur expérience utilisateur.
uxdesign.cc

Common Design Mistakes
Découvrez les erreurs courantes commises par les designers, le fait de connaître ces erreurs vous aidera à éviter de les commettre.
uxplanet.org

Commentaires