Retour au blog

Read all the things 88

L’équipe 8bitstudio partage avec vous les liens qui font l’actualité. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir comment concevoir l’expérience utilisateur, l’Inter – une police de caractères destinée à faciliter la lecture des textes sur les écrans d’ordinateur et ce qu’implique le design éthique.

Concevoir l’expérience utilisateur de cultures différentes: L’utilisateur multiculturel
Comment créer une expérience quand on est d’une culture très éloignée de celle de son utilisateur?
www.ux-republic.com

What does ethical design mean?
La plupart d’entre nous devons travailler pour payer nos factures, mais nous pouvons quand même faire un travail dont nous sommes fiers.
www.invisionapp.com

Le studio Catalogue passé en revue
Talents à Suivre part à la rencontre de la jeune génération de créatifs français et les disciplines du design graphique.
etapes.com

Celebrating Diversity and Fluidity for IZZE Sparkling Juice Campaign
Il y a quelques semaines, nous avons vu les nouvelles bourdonnantes de Jessica Walsh nous présentant son nouveau studio &Walsh. Découvrez une campagne à laquelle elle a participé en tant que directrice artistique pour IZZE Sparkling Juice. Une campagne célébrant la diversité et la fluidité à travers des couleurs vibrantes et un style «signature» pour le langage visuel, l’identité de marque et la campagne publicitaire.
abduzeedo.com

Hexometer – Website Audit & Monitoring
Tapez votre nom de domaine à analyser maintenant!
hexometer.com

The birth of Inter: How the new open-source typeface used by GitHub and Mozilla came to be
Il faut beaucoup de travail pour inventer un caractère. Rasmus Andersson, Figma designer, l’a appris de première main en créant l’Inter – une police de caractères destinée à faciliter la lecture des textes sur les écrans d’ordinateur.
www.figma.com

Google has a secret design library. Here are 35 of its best books
L’équipe de design industriel de l’entreprise partage une poignée de titres de la bibliothèque de l’atelier, qui est gérée par les membres de l’équipe.
www.fastcompany.com

The 3-Click Rule for Navigation Is False
Bien qu’il soit important de garder les informations clés facilement accessibles, la règle des 3 clics est une règle empirique arbitraire qui n’est pas appuyée par des données.
www.nngroup.com

Commentaires