Retour au blog

Read all the things 85

L’équipe 8bitstudio partage avec vous les liens qui font l’actualité. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir les outils mis à disposition par Google en faveur du design, les tendances du design UX à surveiller en 2019 et les 54 sites Web les plus cool de l’histoire.

Bit
Bit aide votre équipe à partager des composants et à collaborer pour construire plus rapidement ensemble. Faites un essai.
bit.dev

Quels sont les outils Open Source que Google met à dispo des designers?
Google n’a de cesse de concevoir de nouveaux outils en faveur du design. Open source et gratuits, ils sont le fruit d’un travail collaboratif étroit entre chercheurs, développeurs et professionnels du design à la destination des acteurs de la création eux-même.
etapes.com

7 Gorgeous Free And Open-Source Typefaces And When To Use Them
Ces polices élégantes et polyvalentes sont parfaites pour toutes sortes de designs, des sites Web aux documents imprimés, et elles sont toutes entièrement gratuites pour un usage personnel et commercial.
www.smashingmagazine.com

A Guide to Recognising Font Styles
Découvrez un guide extrait du chapitre 3 du livre «Better Web Typography for a better Web» pour vous aider à reconnaître les différents styles de polices de caractères.
betterwebtype.com

The Future of Animations and Interactive Design
Découvrez, testez et partagez des animations saisissantes, conçues pour Lottie et Bodymovin.
lottiefiles.com

The Cool Club X FWA
Découvrez une sélection des 54 sites Web les plus cool de l’histoire.
fwa.thecoolclub.co

UX Design Trends to Watch for in 2019: A Comprehensive Guide for Designers
Découvrez les tendances du design UX à surveiller en 2019.
uxplanet.org

Cognitive Maps, Mind Maps, and Concept Maps: Definitions
Cognitive maps, concept maps et mind maps sont des techniques de diagramme qui peuvent être utilisées tout au long du processus UX pour visualiser les connaissances et les relations de surface entre les concepts.
www.nngroup.com

How clients describe their problems vs. what they actually mean
Découvrez les questions et les préoccupations les plus courantes que les clients et prospects partagent lorsqu’ils décrivent les défis auxquels ils sont confrontés. Sous chaque question ou préoccupation, il y a un éclaircissement «Ce qu’ils disent probablement», puis quelques approches et solutions possibles.
www.invisionapp.com

Commentaires