Retour au blog

Read all the things 67

Chaque semaine, l’équipe 8bitstudio vous propose une petite liste de lecture et nous allons notamment parler de logos , d’accessibilité cognitive et de la position sticky en CSS. Bonne lecture!

GameLogos
Une collection de logos de jeu vidéo, toutes plateformes et époques confondues.
http://gamelogos.tumblr.com

CSS Position Sticky – How It Really Works!
Elad Shechter explique tout ce qu’il y a savoir sur la valeur sticky de la propriété CSS position.
https://medium.com/@elad/css-position-sticky-how-it-really-works-54cd01dc2d46

Zara change de logo et le monde s’interroge
C’est en remplaçant discrètement celui existant sur ses sites et réseaux sociaux que Zara a dévoilé un nouveau logo.
https://www.puretrend.com/article/zara-change-de-logo-et-le-monde-s-interroge_a205022/1

UX-Panorama: Bouton «Ajouter au Panier»
Une infographie présentant l’analyse des call to action des plus grands acteurs du e-commerce en France.
http://www.ux-republic.com/ux-panorama-bouton-ajouter-panier/

Design thinking vs. design sprint demystified
Que la méthode que vous utilisiez soit le design thinking ou le design sprint, l’important est de mieux penser le design, d’être critique pour l’améliorer et de se mettre à la place des utilisateurs.
https://uxplanet.org/design-thinking-vs-design-sprint-demystified-fed300b3ecad

Guidelines for constructive and empowering design feedback and critique
Patrick Thornton nous explique que faire des critiques et des feedbacks lors des séances d’une manière constructive et amenant à des solutions concrètes, sans blesser les sentiments et la confiance des participants, demande de la pratique et de la patience.
https://uxdesign.cc/guidelines-for-constructive-and-empowering-design-feedback-and-critique-5a2a5c460dc1

Interpreting Contradictory UX Research Findings
Si votre produit semble bon d’un point de vue et mauvais d’un autre, vous devez vérifier la méthodologie et essayer d’interpréter les résultats.
https://www.nngroup.com/articles/interpreting-research-findings/

How My Brain-Damaged Mother Changed How I Look at Interface Design
Dans cet article, John Brownlee évoque les personnes possédant une cognition différente de la norme, lesquelles ne sont hélas pas assez prises en compte dans la conception d’interfaces, tandis que les sourds, les aveugles et les handicapés physique le sont.
https://magenta.as/how-my-brain-damaged-mother-changed-how-i-look-at-interface-design-9d2a06f042a1

Commentaires