
Read all the things 62
Chaque semaine, l’équipe 8bitstudio vous propose une petite liste de lecture.
Médias sociaux
Le social media restera-t-il un enjeu majeur pour les marques en 2019 ?
A l’heure où la surabondance de contenu et la puissance algorithmique sont les bêtes noires de tous les communicants, la question des ROI sur les réseaux sociaux se posent. Les marques ont-elles encore intérêt à investir sur ce canal ?
https://www.e-marketing.fr/Thematique/social-media-1096/breve/le-social-media-restera-t-il-un-enjeu-majeur-pour-les-marques-en-2019-335804.htm
Opération séduction pour Facebook à New York
Neuf mois après l’affaire Cambridge Analytica, le réseau social a ouvert le 13 décembre, pendant plusieurs heures, une boutique éphémère à Manhattan afin de sensibiliser les utilisateurs aux paramètres de confidentialité.
http://www.strategies.fr/culture-tech/4022089w/operation-seduction-pour-facebook-new-york.html
Design
Voici à quoi auraient ressemblé les réseaux sociaux il y a 30 ans
Maintenant que les réseaux sociaux sont omniprésents dans nos vies, on se demande toujours comment on faisait avant pour communiquer, pour se donner rendez-vous, etc. La magie de la nostalgie, entre autres.
https://www.danstapub.com/reseaux-sociaux-30-ans-nostalgie-art/
Publicité
Un journal finlandais lance des pulls de Noël avec les news les plus moches
Pour rebondir sur la fameuse tendance des pulls de Noël moche (qui a d’ailleurs sa journée spéciale tous les 21 décembre), Helsingin Sanomat, le journal référence en Finlande, a lancé une opération inédite.
https://www.danstapub.com/journal-finlande-pull-noel-moche-actualite/
Une statue qui vomit pour sensibiliser les jeunes aux dangers des réseaux sociaux sur la réputation
En Australie, l’organisation DrinkWise a imaginé des statues en réalité augmentée dans des postures peu avantageuses dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes aux dangers de la consommation excessive sur votre réputation avec le pouvoir des réseaux sociaux.
https://creapills.com/drinkwise-statue-alcool-dangers-reputation-reseaux-sociaux-internet-20181213
Divers
Quand les fautes d’orthographe nuisent à la relation client
E-mail, chat, messagerie, réseaux sociaux… En moins de quatre ans, la digitalisation a remis au goût du jour les écrits dans nos relations, et ce, alors même que notre niveau de français baisse inexorablement. Un paradoxe impossible pour les métiers de la relation client.
http://www.strategies.fr/actualites/marques/4020251W/quand-les-fautes-d-orthographe-nuisent-a-la-relation-client.html
Marketing
Étude : les taux d’engagements dans l’influence marketing
Tout savoir sur l’engagement des influenceurs sur les différents réseaux sociaux.
https://siecledigital.fr/2018/12/12/etude-taux-dengagements-influence-marketing-2018/
Technologie
Aux États-Unis, 2 000 Starbucks vont bénéficier de la livraison grâce à UberEats
La célèbre chaîne de cafés vient d’annoncer plusieurs nouveautés pour 2019. L’une d’entre elles concerne le développement aux États-Unis de son partenariat avec Uber Eats. Ainsi plus d’un quart des magasins proposeront la livraison aux clients.
https://siecledigital.fr/2018/12/14/starbucks-partenariat-livraison-uber-eats/
Commentaires