Retour au blog

Read all the things 61

Chaque semaine, l’équipe 8bitstudio vous propose une petite liste de lecture.

Design

Why digital accessibility matters
When building a digital project, creatives and developers are usually focused on the visual impact or making it mobile-friendly and optimized for search engines. Accessibility, on the other hand, is often overlooked – especially if the team doesn’t have direct experience with a disability.
Lors de la création d’un projet numérique, les créatifs et les développeurs se concentrent généralement sur l’impact visuel afin de le rendre mobile et optimal pour les moteurs de recherche. L’accessibilité, en revanche, est souvent négligée, en particulier si l’équipe n’a pas d’expérience directe avec un handicap quelconque.
https://www.invisionapp.com/inside-design/why-digital-accessibility-matters/ 

Ce designer a conçu un alphabet 3D où chaque lettre est représentée par un aliment
Le designer américain Ben Chelouche s’est amusé à créer un alphabet constitué de différents aliments que nous consommons au quotidien.
https://creapills.com/ben-chelouche-alphabet-aliments-20181207

À Grenoble, cet artiste a créé un film en stop-motion hallucinant uniquement composé de tags
Le street-artist Kiptoe a choisi Grenoble pour mettre en scène une bataille épique entre deux personnages ; le tout filmé en stop-motion et bien sûr, sur un mur. 5 jours de travail pour un résultat impressionnant !
https://creapills.com/grenoble-street-artist-peint-fresque-murale-battle-epique-oiseau-squelette-20181204

Loin des clichés, les images de Roberto Badin capture l’essence du Japon
Une balade dans le calme et la solitude.
https://www.konbini.com/fr/photographes/loin-des-cliches-les-images-de-roberto-badin-capture-lessence-du-japon

Médias sociaux

Les tendances à suivre en 2019
Mobile, vidéo, engagement ou encore poids des influenceurs … Quelles sont les tendances de fond qui devraient émerger dans les réseaux sociaux pour l’année à venir?
https://comarketing-news.fr/medias-sociaux-les-tendances-a-suivre-en-2019/?utm_campaign=digest&utm_medium=email&utm_source=nuzzel

Top 10 des vidéos les plus vues sur Youtube en 2018
Clips musicaux, vidéos humoristiques, vlogs… Le classement #YouTubeRewind2018 dévoile les vidéos les plus visionnées sur la plateforme de Google en 2018, en France et dans le monde.
http://www.strategies.fr/actualites/marques/4021818W/top-10-des-videos-les-plus-vues-sur-youtube-en-2018.html

Publicité

IKEA sort une peluche requin : les internautes s’en emparent pour un concours photos sur Instagram
IKEA a commercialisé une peluche de requin qui s’est transformée en véritable phénomène viral sur le web. Les internautes s’amusent à la mettre en scène de manière créative sur les réseaux sociaux.
https://creapills.com/ikea-requin-peluche-photos-instagram-20181206

Divers

Luxe et littérature: un mariage profitable
À l’heure de l’hyper-digitalisation du monde, la littérature devient une référence pour la publicité haut de gamme. Calligraphie, papiers et livres n’ont jamais eu autant la cote. Comme le dernier des snobismes.
http://www.strategies.fr/etudes-tendances/tendances/4021043W/luxe-et-litterature-un-mariage-profitable.html

Commentaires