Retour au blog

Read all the things 58

Étonnants et intéressants, likés et partagés, voici les liens que vous attendiez!

Divers

Personal Branding : comment devenir storyteller de soi ?
Imaginez : si votre marque, la marque de votre entreprise, c’était vous ? Si vous deveniez le moteur de votre business et incarniez complètement votre projet ?
https://www.linkedin.com/pulse/personal-branding-comment-devenir-storyteller-de-soi-lionel-cl%C3%A9ment-/

La pleine conscience numérique, étape ultime de la transformation
La transformation numérique est un processus complexe, un empilement de multiples chantiers qui touchent à l’offre, à l’organisation, aux processus, à la culture… C’est cette multiplicité qui rend le processus de transformation complexe : on ne sait pas par quel bout l’aborder.
https://www.sysk.fr/2018/11/13/pleine-conscience-numerique-transformation/

Marketing digital

Marketing d’influence : qu’en pensent les professionnels ?
Le marketing d’influence est un sujet récurrent parmi les professionnels : doutes sur son efficacité, difficulté à identifier les influenceurs, coût des opérations… Cision vient de mettre en ligne une étude complète qui s’intéresse au ressenti des professionnels sur ce canal de communication, mais aussi au ressenti des utilisateurs.
https://www.blogdumoderateur.com/marketing-influence-professionnels/

Médias sociaux

L’étude qui révèle les nombreuses fake news présentes sur YouTube
Alors que le réseau social vient d’investir 25M$ pour lutter contre les fake news.
https://siecledigital.fr/2018/11/12/letude-qui-revele-les-nombreuses-fake-news-presentent-sur-youtube/

Instagram dévoile de nouvelles fonctionnalités dédiées au Shopping, comme la possibilité d’acheter à travers une vidéo
Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas et Instagram ne l’a pas oublié ! L’entreprise vient d’annoncer deux nouveautés. La première concerne la possibilité d’acheter un produit directement via une vidéo. L’autre concerne les éléments sauvegardés, une catégorie dédiée au Shopping va être créé. Enfin Instagram explique travailler sur une refonte de l’onglet boutique des marques.
https://siecledigital.fr/2018/11/16/instagram-shopping-nouveautes/

Publicité

Spotify lance une campagne d’affichage pour les punchlineurs 👊
Pour mettre en avant sa playlist phare Punchlineurs (rebaptisée PVNCHLNRS) et nourrir sa plateforme de marque, Spotify a lancé une nouvelle campagne d’affichage en collaboration avec l’agence YARD.
https://www.danstapub.com/spotify-campagne-affichage-punchlineurs/

Cette poignante pub anti-huile de palme a été bannie de diffusion TV au Royaume-Uni
La publicité anti-huile de palme de la chaîne de supermarchés britanniques Iceland s’est faite bannir de toute diffusion TV. La raison ? Un parti pris politique trop marqué. Une décision qui résonne comme une forme de censure outre-manche.
https://creapills.com/huile-de-palme-iceland-pub-bannie-diffusion-tv-20181110

Commentaires