Retour au blog

Read all the things 57

Étonnants et intéressants, likés et partagés, voici les liens que vous attendiez!

Divers

La place des neuro-atypiques dans un contexte d’accélération numérique : interview d’Hugo Horiot
Chez SYSK, nous pensons que le sujet de la transformation numérique est d’abord une question humaine. Cette transformation est favorisée notamment par la multiplicité des profils qui composent l’entreprise.
https://www.sysk.fr/2018/11/05/neuro-atypiques-autistes-hauts-potentiels-acceleration-numerique-hugo-horiot/

Feed : petite histoire d’une éthique douteuse
Vous l’avez sûrement vu passer, suite à un de mes tweets hier, la marque Feed s’est créé un bad buzz qu’on ne pensait plus possible en 2018. Vu qu’on peut lire beaucoup de choses sur cette histoire, je partage cet article pour clarifier et détailler certains points.
https://medium.com/@jouanito/feed-petite-histoire-dune-%C3%A9thique-douteuse-5de1edbd3e73

Bip, la websérie colorée débarque sur les écrans le 23 novembre
Etudiant timide, mère célibataire, enfant en surpoids devenu accro au fitness, végétarienne vengeresse ou encore paysan reconverti. Tous ces profils pourtant si différents ont une chose en commun : leurs habitudes alimentaires trahissent leur mode de vie.
https://socialize-magazine.ch/bip-la-webserie-coloree-debarque-sur-les-ecrans-le-23-novembre/

Médias sociaux

Pinterest : la plateforme publicitaire disponible pour tous les annonceurs français
Pinterest prend de plus en plus de galon dans la recherche visuelle et son succès ne laisse pas les annonceurs de marbre. La plateforme ouvre dès aujourd’hui ses campagnes publicitaires à toutes les marques souhaitant renforcer leur présence sur Pinterest.
https://www.blogdumoderateur.com/pinterest-campagnes-publicitaires-entreprises/

Instagram lance « Promote » pour intensifier les posts sponsorisés en Stories
Un moyen de pallier les mauvais revenus de Facebook ?
https://siecledigital.fr/2018/11/04/instagram-promote-sponsoriser-stories/

Youtube: Un utilisateur sur deux visionne principalement des tuttos
Un tout récent rapport du Pew Research Center, qui a interrogé 4 594 utilisateurs adultes de YouTube, nous apporte des informations précieuses sur leurs habitudes de consommation en matière de vidéos. En exergue, il est important de préciser que les membres du panel résident aux États-Unis. Les chiffres seraient forcément différents pour la France ou l’Europe, mais ceux qui nous viennent d’outre-Atlantique nous ont tout de même paru dignes d’intérêt.
http://www.konbini.com/fr/technologieinnovation/youtube-utilisateur-deux-lutilise-tutos

Marketing

Premium médiocre, l’illusion du luxe
Termes ronflants, exclusivité feinte… Burgers «Signature», classes affaires des compagnies low-cost, noms italiens de cafés industriels… Le «premium médiocre» permet à tout un chacun de toucher du doigt le haut de gamme… sans vraiment consommer du haut de gamme.
http://www.strategies.fr/etudes-tendances/tendances/4019999W/premium-mediocre-l-illusion-du-luxe.html

Commentaires

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.