Retour au blog

Read all the things 56

Étonnants et intéressants, likés et partagés, voici les liens que vous attendiez!

Créativité

Au Japon, ces créatifs se sont déguisés en tableaux célèbres pour la parade d’Halloween
Au Japon, dans la ville de Kawasaki, une parade est organisée chaque année pour Halloween. Et cette année, des festivaliers ont eu l’idée de parader avec des costumes créatifs qui reproduisent des tableaux de peintres célèbres.
https://creapills.com/ville-kawasaki-costumes-halloween-tableaux-celebres-20181031

Divers

Les employés de cette agence de communication s’amusent à créer des films d’horreur de 6 secondes
Aux États-Unis, l’agence de communication MeringCarson a lancé le festival « 06 Horror Film » dans lequel les employés créent des films d’horreur de 6 secondes. Vont-ils être effrayants, malgré la contrainte du temps ?
https://creapills.com/meringcarson-films-dhorreur-6-secondes-20181102

Les stars de la Silicon Valley alertent sur les dangers des réseaux sociaux et dénoncent l’addiction au portable
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/les-stars-de-la-silicon-valley-alertent-sur-les-dangers-des-reseaux-sociaux-et-denoncent-laddiction-au-portable?id=9727068&station=8ceb28d9b3f1dd876d1df1780f908578cbefc3d7

Le charlatanisme participatif. Ou pourquoi je n’assisterai plus jamais à une réunion impliquant des post-it…
C’est devenu presque une évidence, toute réunion ou animation, tout séminaire ou atelier, doit impliquer : des post-it, des marqueurs de couleurs et de grandes feuilles blanches (des flip-charts) ! Et si possible un animateur-facilitateur-expert-en-intelligence-collective-et-animation-de-groupe
http://www.yvespatte.com/2018/02/le-charlatanisme-participatif-ou-pourquoi-je-nassisterai-jamais-une-runion-impliquant-des-postit/

Le Top 30 des Directeurs de la communication sur Twitter
Aujourd’hui, pour le Dircom d’une grande entreprise, être présent sur les réseaux sociaux relève de l’obligation professionnelle. Quels sont ceux qui sont les plus influents sur Twitter en cette fin d’année 2018 ? Qui réunit le plus d’abonnements et génère le plus d’engagement ?
https://www.ladn.eu/media-mutants/dircomtech/le-top-30-des-directeurs-de-la-communication-sur-twitter/

Would you pay more for sustainable sneakers?
https://amp.cnn.com/cnn/2018/10/28/business/veja-sneakers/index.html  

Médias sociaux

Il est désormais possible de partager des découvertes Shazam dans les Instagram Stories
Alors que l’application permettant de reconnaître une chanson a été rachetée par Apple, les utilisateurs vont pouvoir partager leurs recherches/découvertes, directement dans leurs stories Instagram. Une fonctionnalité qui devient de plus en plus commune avec les services musicaux et déjà disponible avec Spotify et SoundCloud.
https://siecledigital.fr/2018/11/02/shazam-partage-instagram-stories/

WhatsApp : pour le plus grand plaisir de Facebook, la publicité va faire son apparition
Après des mois de rumeurs, la publicité va débarquer sur l’application de messagerie WhatsApp. Depuis sa création, l’application a fait de l’absence de publicité son crédo et en était fière, mais cela n’était plus envisageable après le rachat par Facebook. Depuis les deux fondateurs de l’entreprise sont partis, laissant les pleins pouvoirs à Facebook.
https://siecledigital.fr/2018/11/02/whatsapp-publicite-sections-statut/

Un filtre Snapchat contre le Noma
http://www.strategies.fr/blogs-opinions/sites-favoris/4019682W/un-filtre-snapchat-contre-le-noma.html

Commentaires

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.