Retour au blog

Plus intéressante que l’école (?), la journée des métiers à 8bitstudio

Depuis 2003, la Journée oser tous les métiers (JOM) propose aux petites et petits Vaudois de découvrir, le temps d’une journée, le monde fascinant du travail. Ainsi, selon la tradition instaurée, les filles découvrent le métier d’un homme et les garçons celui d’une femme.

Comme la formation est un thème qui nous tient particulièrement à cœur chez 8bit’, nous avons accueilli ce jeudi 8 novembre, Ambar, une future web-designer de 11 ans. Déjà déterminée et avisée sur le métier de ses rêves, la jeune élève de 8e année nous a épaté. Thomas n’en revient toujours pas ; Ambar a su lui donner la définition du « responsive design », sans sourcilier.

C’est en sirotant son bubble tea saveur coco que notre petite protégée du jour débriefe sa journée…

  • Avec Vincent, notre commandant de bord :
    « Ce matin, Vincent m’a montré comment il s’occupe de gérer 8bitstudio. Il y a beaucoup de choses à faire, de papiers à remplir et c’est très compliqué ! »
  • Avec Joanie, notre graphiste :
    « J’ai adoré être avec Joanie. J’aime beaucoup la création de logo et le choix des papiers et des couleurs. C’est cool de se dire que ce que l’on fait va être imprimé ! »
  • Avec Sabrina, notre web-designer :
    « Je ne pensais pas qu’il y avait autant de trucs à créer pour faire un site. Mais c’est vraiment intéressant. J’ai appris le mot « UX », c’est l’expérience utilisateur. »
  • Avec Thomas, notre développeur :
    « J’ai appris avec Thomas que, par exemple, pour indiquer une barre de recherche, c’est important d’utiliser une loupe et pas autre chose. Sinon, on ne comprend pas. Par contre, tous ces codes qu’il tape sur son ordi’, c’est difficile à comprendre… »
  • Avec Malick, notre rédacteur :
    « C’est bizarre d’avoir le droit d’utiliser Facebook et Instagram au travail. C’est aussi cool de pouvoir raconter des histoires pour le blog de 8bitstudio. J’aimerais bien faire ça, mais je ne suis pas forte en rédaction ! »

C’est définitif (ou presque), la jeune fille a choisi sa voie : le design, le design et surtout le design. Juste avant de claquer la porte du taxi qui la ramènera à la maison, elle lance à Vincent, les yeux pleins d’étoiles : « C’était trop cool, j’ai adoré cette journée ! » Nous aussi, Ambar. Prends soin de toi et le meilleur dans tes apprentissages.

Commentaires