Retour au blog

Notre sélection de livres

Nous vous avons préparé une petite sélection de lectures qui nous ont, d’une façon ou d’une autre touché, et apporté une grande inspiration ainsi qu’un important enseignement.

Smashing Book 6: New Frontiers In Web Design

It’s about time to finally make sense of all the front-end and UX madness. Meet our new book with everything from design systems to accessible single-page apps, CSS Custom Properties, Grid, Service Workers, performance patterns, AR/VR, conversational UIs and responsive art direction.

Auteur: Laura Elizabeth, Marcy Sutton, Rachel Andrew, Mike Riethmuller, Lyza Gardner, Yoav Weiss, Adrian Zumbrunnen, Greg Nudelman, Ada Rose Cannon, Vitaly Friedman
Lien: www.smashingmagazine.com

Un livre à destination des communicants, des créatifs et des entrepreneurs

Cet ouvrage explore l’art du storytelling, un procédé qui permet de transmettre un message, communiquer sur une marque, lancer un produit ou présenter un projet en utilisant les ressorts et les techniques propres aux histoires.

Puisant des exemples dans tous les domaines de la culture populaire (publicité, séries télé, cinéma, littérature, etc.), Guillaume Lamarre retrace avec brio ce qu’est le storytelling. De ses origines à son usage dans la publicité, en passant par ses impacts sur le public, il passe en revue toute la richesse de cette pratique de communication.

Les exemples concrets de campagnes particulièrement réussies succèdent aux analyses plus théoriques et aux exercices pratiques.

Des interviews de grands « raconteurs d’histoires » (écrivains, publicitaires, scénaristes, etc.) enrichissent le propos de l’auteur et apportent un autre éclairage.

Auteur: Guillaume Lamarre
Editeur: Pyramyd
Lien: www.eyrolles.com

Commentaires

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.