Retour au blog

Read all the things 51

Étonnants et intéressants, likés et partagés, voici les liens que vous attendiez!

Médias sociaux

Instagram : les fondateurs démissionnent
Un départ officiellement heureux, officieusement tendu ?
https://siecledigital.fr/2018/09/25/fondateurs-instagram-quittent-facebook/

Visual Search : utilisez Snapchat pour faire du shopping sur Amazon
Un moyen pour Snapchat de renflouer les caisses ?
https://siecledigital.fr/2018/09/25/snapchat-visual-search-shopping-amazon/

L’Oréal lance l’essai de maquillage en réalité augmentée via Facebook
Le géant du cosmétique français va proposer des cosmétiques NYX ou Urban Decay à l’essai via le réseau social.
https://siecledigital.fr/2018/08/10/loreal-lance-lessai-de-maquillage-en-realite-augmentee-via-instagram/

Top 3 des campagnes réalisées sur Twitter en avril
Originalité du format, qualité de l’opération, mais également interaction réussie entre marque et consommateur… Stratégies a fait son choix. Découvrez les trois meilleures campagnes réalisées sur Twitter durant le mois d’avril 2018.
http://www.strategies.fr/marques/top-3-des-campagnes-realisees-sur-twitter-en-avril

Divers

McDonald’s la joue healthy
L’enseigne américaine de restauration rapide vient d’annoncer la fin des colorants, arômes artificiels et conservateurs, de ses produits. Une nouvelle direction que prend la marque afin de redorer son blason.
http://www.strategies.fr/actualites/marques/4018231W/mcdonald-s-la-joue-healthy.html

Empreinte numérique : 90 % des parents d’enfants de moins de 8 ans les exposent sur Internet
Génération Y, digital natives ou encore millenials, toutes ces expressions désignent la génération des personnes qui ont vu le jour entre 1980 et 2000 et ont grandi avec Internet et le numérique.
https://www.blogdumoderateur.com/empreinte-numerique-90-des-parents-denfants-de-moins-de-8-ans-les-exposent-sur-internet/

E-commerce

Trafics d’influenceurs
Les starlettes de télé-réalité sont très courtisées par les marques. Espérant capitaliser sur une gloire vraisemblablement éphémère, ces vedettes jetables commencent à lancer leurs propres produits. Quitte à flirter allègrement avec la publicité mensongère.
http://www.strategies.fr/etudes-tendances/tendances/4017937W/trafics-d-influenceurs.html

Publicité

Transavia crée une campagne pour ceux qui se lèvent (très) tôt
D’après la compagnie, plus on se lève tôt et plus on mérite de repartir ! Pour la rentrée, Transavia et son agence HUMANSEVEN ont récompensé les lève-tôt. Retour en images sur cette campagne ultra matinale.
https://www.danstapub.com/transavia-campagne-ceux-qui-se-levent-tot/

Commentaires

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.