Retour au blog

Read all the things 41

Publicité

Intermarché nous montre comment les couleurs influencent notre goût
Si on dit souvent que les goûts et les couleurs ne se choisissent pas, on peut pourtant affirmer avec cette nouvelle pub Intermarché que les couleurs choisissent, elles, notre perception du goût.
https://www.danstapub.com/intermarche-gout-couleurs-taste-colors/

Une publicité d’un barbier aixois dénoncée par une association féministe
L’association « Osez le féminisme 13 » réclame le retrait d’une publicité affichée sur la vitrine d’un coiffeur barbier d’Aix-en-Provence. Elle dénonce une affiche sexiste qui fait référence au viol. Le cofondateur du salon ne voit pas où est le problème et refuse de la retirer.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-publicite-d-un-barbier-aixois-denoncee-par-une-association-feministe-1531233454

Divers

Netflix: Une stratégie de marketing hors norme
Atypique, hors norme, innovante, voire même décalée, la publicité est la communication autour du gérant Netflix a de quoi poser des questions quant à sa façon de travailler son marketing. Arrêt sur image sur quelques recettes qui ont très bien fonctionné, mais qui agacent les professionnels de la branche.
https://www.cominmag.ch/netflix-une-strategie-de-marketing-hors-norme/

Les réseaux sociaux au secours du climat
L’aviateur Bertrand Piccard et sa Fondation Solar Impulse ont fait de la défense du climat leur priorité. Leur objectif? Sélectionner 1000 solutions rentables qui protègent l’environnement, dans le but de faciliter leur implémentation et la mise en place de réglementations environnementales plus ambitieuses de la part des gouvernements. Les réseaux sociaux sont omniprésents dans leur stratégie. Décryptage et analyse avec leur Social Media Strategist, Chiara Cosenza.
https://sawisms.blog/2018/06/16/les-reseaux-sociaux-au-secours-du-climat/

L’interaction humaine au cœur de l’économie des jeux vidéo
PC, consoles ou mobiles… peu importe le support utilisé pour jouer aux jeux vidéo, le nombre d’utilisateurs ne cesse de grandir sur ces trois segments en France. Le secteur du divertissement ne s’est jamais aussi bien porté. Pourquoi ?
https://www.linkedin.com/pulse/linteraction-humaine-au-c%C5%93ur-de-l%C3%A9conomie-des-jeux-vid%C3%A9o-bejot/

Créateurs de contenu, STOP ! Il est temps de passer au Slow Content
À force de vouloir être visibles, les marques risquent de devenir inaudibles. Conduisant tout droit les internautes à l’overdose de snack content et de junk information, ne doivent-elles pas aujourd’hui songer à ralentir le rythme ?
http://www.ladn.eu/media-mutants/createurs-de-contenu-stop-il-est-temps-de-passer-au-slow-content/

Branding

Why Your Business Brand Is More Important Than You Think
Alors qu’est-ce que le branding signifie vraiment et pourquoi est-il si important pour votre entreprise? La réponse est: LA MARQUE EST TOUT. L’image de marque va bien au-delà d’un logo et des quelques graphiques que vous avez achetés lors de la création de votre entreprise.
https://www.lucifervirroc.com/blog/why-your-business-brand-is-more-important-than-you-think

Digital

Le mobile devient le premier support de la publicité digitale
Boosté par la publicité display sur les réseaux sociaux, le mobile dépasse pour la première fois le desktop en termes d’investissements publicitaires sur le digital, selon le dernier Observatoire de l’e-pub, présenté le 12 juillet par le SRI.
http://www.strategies.fr/actualites/medias/4015715W/le-mobile-devient-le-premier-support-de-la-publicite-digitale.html

Typographie  

Quatre polices à télécharger : Divodurum, Lucilinburhuc, Argentoratum et Nantios
Laurence Vagner vous propose en téléchargement libre, quatres polices qu’elle a designé grâce au logiciel de création Calligraphr que je vous recommande d’essayer sans plus tarder.
https://www.calligraphr.com/fr/

Commentaires

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus et paramétrer les cookies.