Retour au blog

Read all the things 37

Médias

Réactions attristées à la disparition de la version papier du Matin
Le Matin paraîtra pour la dernière fois le 21 juillet dans sa version papier en semaine pour devenir « 100% numérique », a annoncé jeudi le groupe Tamedia. Cette annonce a entraîné de multiples réactions, notamment en Suisse romande.
https://www.rts.ch/info/economie/9629000-c-est-officiel-le-journal-romand-le-matin-va-disparaitre-dans-sa-version-papier.html

Facebook a laissé des groupes chinois accéder aux données de ses usagers
Facebook a indiqué mardi que le chinois Huawei faisait partie des fabricants de smartphones qui avaient eu accès à des données de ses utilisateurs, suscitant la colère de parlementaires américains qui considèrent cette entreprise comme le bras armé technologique de Pékin.
http://www.agefi.com/home/europe-et-monde/detail/edition/online/article/facebook-a-indique-mardi-que-le-chinois-huawei-faisait-partie-des-fabricants-de-smartphones-qui-avaient-eu-acces-a-des-donnees-de-ses-utilisateurs-suscitant-la-colere-de-parlementaires-477218.html

Réseaux sociaux et recrutement
Doublé gagnant recruteur candidat ? A qui profite cette nouvelle façon de procéder, aux deux contractants assurément, à condition d’y être bien préparé.
https://sawisms.blog/2018/06/05/reseaux-sociaux-et-recrutement/

Publicité

Time crée sa dernière couverture avec plus de 900 drones
Pour son édition spéciale consacrée aux drones, le célèbre magazine TIME a imaginé une couverture insolite qui a nécessité la coordination d’exactement 958 drones dans les airs.
https://www.danstapub.com/time-magazine-drone-cover/

Divers

#chaseyourwatch – Une stratégie omnicanale pour offrir une expérience disruptive aux Millennials
La mondialisation, la digitalisation, et l’avènement des nouvelles générations ont profondément bouleversé le paysage économique et notre relation aux marques, notamment dans le secteur du luxe. La mondialisation a obligé les marques à revoir leur stratégie de rareté et d’exclusivité.
https://www.linkedin.com/pulse/chaseyourwatch-une-strat%C3%A9gie-omnicanale-pour-offrir-pascal-detraz/

Internet est-il boring ?
Les plus jeunes internautes sont toujours plus nombreux à s’embêter à cent sous de l’heure sur le web. Sur-stimulations, uniformisation des contenus, absence de surprise… La lassitude n’épargne pas non plus leurs aînés. Internet est-il devenu l’endroit le plus ennuyeux du monde ?
http://strategies.fr/etudes-tendances/tendances/4013402W/internet-est-il-boring-.html

Entrepreneuriat

Tout plaquer, nouvelle mythologie contemporaine
Tandis que le salariat devient synonyme de souffrance, beaucoup rêvent de reconversion pour ne plus gagner leur vie à la perdre. Les boulots qui font désormais rêver n’impliquent ni badge, ni open space.
https://www.letemps.ch/culture/plaquer-nouvelle-mythologie-contemporaine?utm_source=linkedin&utm_medium=share&utm_campaign=article

Commentaires