Retour au blog

Notre sélection de livres

Nous vous avons préparé une petite sélection de lectures qui nous ont, d’une façon ou d’une autre touché, et apporté une grande inspiration ainsi qu’un important enseignement.

Le QI d’une personne n’est pas suffisant pour définir son intelligence car il néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Cette autre forme d’intelligence est la capacité à percevoir, maîtriser et exprimer ses sentiments et ses émotions ainsi que ceux d’autrui. Elle influe sur notre self-control, notre motivation, notre intégrité, mais aussi sur nos relations avec les autres : elle permet de mieux communiquer et analyser notre entourage social ou professionnel.

Pour Daniel Goleman, l’intelligence émotionnelle est le meilleur prédicteur de succès et de réussite. En apprenant à accepter nos ressentis, nous développons nos compétences et nos aptitudes.

Auteur: Daniel Goleman
Editeur: J’ai lu
Lien: www.decitre.fr

La Confiance créative est au coeur de l’innovation. Croire que la  créativité et l’innovation sont l’apanage de certains esprits dits « créatifs » est une idée fausse. Dans cet ouvrage, illustré de nombreux exemples, les frères Kelley, deux grandes figures de l’innovation, nous montrent de façon lumineuse et vivante que nous sommes tous -hommes ou organisations- capables de faire preuve d’innovation et de créativité si nous apprenons à nous faire confiance avec un bon outil : le Design Thinking – que ce soit pour résoudre un problème, optimiser ou créer un produit.

Auteur: Tom Kelley, David Kelley
Editeur: InterEditions
Lien: www.dunod.com

Commentaires

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus et paramétrer les cookies.