Retour au blog

La vie après les géants du Web…

Dans une série captivante de 6 visuels 3D intitulée « Social Decay », l’artiste nous plonge dans un monde post réseaux sociaux. Une fresque critique de notre univers ultra connecté qu’il illustre par la dégradation et la décrépitude des logos de Facebook, Instagram, twitter, Pinterest et autres. Une façon simple mais impactante de mettre en avant le déclin « fictif » des tout puissants GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et autres NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, et Uber). Fiction ou réalité future ? Seul l’avenir nous le dira.

Un travail qui n’est pas sans rappeler les nombreuses séries de photos « Urban Decay », bien réelles celles-ci, mettant en lumière la déchéance de villes comme Detroit, autrefois symbole de la grandeur et de la santé de l’économie américaine.

Si ce n’est pas déjà fait, on vous invite à jeter un coup d’oeil aux réalisations d’Andrei Lacatusu sur son portfolio ou sur son Instagram.

Repéré sur le site Blooooooom

Commentaires

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.