Retour au blog

WhatTheFont : voilà le Shazam de la typo

Identifier rapidement les fonts utilisées dans un magazine ou sur le web peut être très utile pour les graphistes et les web designers.

L’application WhatTheFont de MyFonts permet de connaitre rapidement le nom d’une police à partir d’images.

Pour cela, il suffit d’utiliser l’appli’ sur la photo en question. On recadre l’image sur la police que l’on veut identifier et l’on inscrit les lettres de la typo.

Ensuite, l’application se connecte à la base de données du site à la source de la fonction, qui regroupe plus de 110’000 polices provenant de plus de 1’300 fonderies, et s’affichent alors les fonts qui se rapprochent le plus de celle de la photo. En sélectionnant une typo de la liste, on obtient aussi des informations sur celle-ci (en anglais, allemand mais pas en français).

L’application, on l’aura compris, a pour but de faciliter la tâche des concepteurs et de tous ceux qui ont besoin de reconnaître quelles polices sont utilisées dans n’importe quel texte, site Web ou imprimés. Si, certes, quelques softwares reconnaissent déjà les fonts, c’est la première fois que l’on voit la fonctionnalité développée en une application mobile

Gratuite, l’application WhatTheFont est disponible sur iPhone et Android. Et le site MyFonts propose aussi cet outil en version online, toujours gracieusement.

Commentaires

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus et paramétrer les cookies.