Retour au blog

Black Friday : last step avant Noël

Avec Noël qui approche à grand pas et votre calendrier de l’Avent qui attend, vous avez du pain sur la planche… Mais avant cela, il y a un autre événement aux vertus commerciales que vous ne devez pas négliger : le Black Friday.

Le Black Friday, c’est pas Américain ça ?

Événement incontournable des bonnes affaires aux États-Unis depuis des dizaines d’années dans les boutiques physiques, le Black Friday est devenu populaire il y a quelques années en Europe. Alors, notez le vendredi 24 novembre dans vos agendas, il y a une carte à jouer sur votre boutique en ligne – si ce n’est pas déjà fait.

Quelles actions pour ce grand week-end ?

Pendant le week-end du Black Friday, des foules de chasseurs de bonnes affaires vont peupler vos pages à la recherche des meilleurs plans. Et à cette période de l’année, les enjeux sont multiples : attirez ce trafic pour convertir, montrez-leur à quel point vous êtes une super marque, faites-les revenir pour leurs achats de Noël et débutez une relation durable avec eux !

Données : collectez, engagez !

Si vous possédez déjà des données (collectées un peu plus tôt dans l’année par exemple), c’est le moment idéal pour en faire vos alliées ! Beaucoup d’internautes profiteront du week-end du Black Friday pour anticiper leurs achats de Noël. Avec un peu de connaissance, vous pourrez taper dans le mille en mettant en avant des produits pertinents qui correspondent aux attentes de votre communauté !

Ne ratez pas la porte d’entrée de Noël !

Être visible pour Noël, ça se travaille en amont, et la date du Black Friday est idéale pour lancer des actions anticipées. Si vous « scorez » déjà en novembre, vous ne pourrez que bien vous en sortir dans cette ultime étape décisive pour votre e-commerce que représente Noël, et profiter d’une communauté toujours plus nombreuse et engagée pour cette nouvelle année qui, elle aussi, pointe le bout de son nez !

Commentaires

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences. En savoir plus et paramétrer les cookies.