Retour au blog

Grussformat, une collaboration spontanée

Nous avons à cœur de transmettre à nos clients cette fibre créative et cette volonté de nous orienter vers un axe plus artistique et épuré.

En cette période de pleine expansion de talent et créativité, nous tenons à féliciter tout particulièrement notre art project manager Olivier Rieser, pour sa collaboration avec les éditions Grussformat.


Olivier Rieser
15 ONE 04 from the series 15 ONE, archival pigment print, 50 x 75 cm, ed. 5 + 2 ap

Olivier Rieser
16 ONE 12 from the series 16 ONE, archival pigment print, 50 x 75 cm, ed. 5 + 2 ap

C’est lors du premier independant paper show organisé dans les locaux de Sonderegger AG à Bronschhofen dans le canton de Saint-Gall qu’Olivier a fait la connaissance de Samuel Wolf.

Samuel Wolf, graphiste et directeur artistique s’est associé aux cotés de Gaël Hugo, designer d’interaction afin de monter un projet captivant, les éditions Grussformat.

Passionnés par la photographie et l’art contemporain, tous deux ont mis en place une collection grandissante d’illustrations, de photographies et d’œuvres de design graphique signées par des artistes contemporains suisses et internationaux.

C’est sur ce point que le dialogue a soigneusement pris un virage vers une proposition de partenariat.

Ainsi, Samuel et Olivier ont parcouru le portfolio des œuvres abstraites afin d’en extraire une sélection convenant aux deux parties.

« La démarche artistique de ce travail consiste à découvrir un nouvel univers de formes et de couleurs en changeant de paradigme avec le médium de la photographie. L’abstraction qui en découle permet d’une part à l’appréciateur de stimuler son imagination et d’autre part de prendre une certaine distance par rapport à un environnement connu. »

C’est de cette façon qu’Olivier nous décrit brièvement sa démarche artistique qui se veut spirituelle et délicate.

Honoré de pouvoir faire parti des artistes sélectionnés par Grussformat, il nous laisse découvrir un travail soigné et envoutant.

Et si un brin de curiosité vous prend, nous avons concocté pour vous une galerie de travaux d’artistes présents sur la plateforme web des éditions Grussformat.


Susanne Hesselberg
Smokeman, 2005

Mario Del Curto
Ma Wan Park, Hong Kong, 2015

Axel Hoedt
Untitled, 2008

Michal Florence Schorro
Seeschlachten und Eukalyptus, Nr. 38, 2013

Vincent Kohler
Alien, 2006, Silkscreen, 100 x 70 cm, Edition of 11 + 3ae

Pauline Stauffer
Folies ménagères, 2015

Anoush Abrar
Levitation, C-print, 75 x 100 cm

Isabelle Bonjean
Lobster

Commentaires