Retour au blog

Google nous aide maintenant à monter notre startup

Le géant multicolore Google s’impose désormais en tant qu’accompagnateur de startups grâce à un nouveau site uniquement réservé aux entrepreneurs en phase de création d’entreprises. Un ensemble d’outils, de conseils et de services sont directement proposés à travers cette plateforme. Dans un article de blog, Google la décrit comme : « une nouvelle ressource pour aider les jeunes entreprises à continuer de faire de leurs idées une réalité ».

On sait combien le succès d’une startup repose sur la pluridisciplinarité du/des fondateur-s. C’est pourquoi l’empire de Larry Page a regroupé un ensemble de contenus par catégories, afin de nous aider dans les démarches inévitables qu’affronte une entreprise en création. On y trouve, par exemple, des articles extraits de différentes plateformes déjà existantes ou encore des enregistrements vidéos de conférence d’autres utilisateurs.

« Startup with Google » propose également une liste d’outils (entièrement édités par l’entreprise, bien sûr) variés et gratuits pour nous aider à concevoir notre produit. Ces derniers sont principalement orientés sur le développement et la technologie.

Le site dispose également d’une section « Meilleures pratiques » qui offre des conseils sur tout, de l’embauche de bonnes personnes à l’accompagnement et la compréhension de ses clients. Mais les théories évoquées restent bien souvent sommaires.

Enfin, élément intéressant, Google et ses nombreux partenaires proposent des lieux atypiques pour venir bosser avec son équipe. Ces espaces sont généralement dédiés au co-working d’entreprises dans la tech’. Le mastodonte du Web a déclaré que les startups au sein de sa communauté ont créé plus de 40 000 emplois et ont recueilli plus de 3,9 milliards de dollars de financements.

Commentaires