Retour au blog

Une journée à 8bitstudio, Mathieu

Introduction

Nous souhaitons vous faire entrer dans l’intimité de l’agence 8bitstudio grâce à cette série d’articles, où, à tour de rôle les membres de l’équipe dévoileront leur quotidien.

La journée de Mathieu, web designer et cycliste

08:45 : Je me lève à une heure trop tardive pour prétendre à un avenir. Qu’importe, je me rattrape avec un petit-déjeuner de champion : Un « kopi luwak » à l’italienne. Le secret de ce café réside dans le fait qu’il  soit ramassé dans les excréments de la civette palmiste. Délicieux !

09:15 : J’enfourche mon vélo et bats le record mondial de l’ascension de l’avenue Ruchonnet. En pédalant, j’imagine une application totalement inutile, au potentiel énorme. Il va de soi que cette dernière ne verra jamais le jour…

09:30 : J’arrive au bureau et me permet un petit tour sur Hacker News et Twitter. J’y apprends qu’il est possible d’utiliser la propriété box-shadow de CSS pour faire du pixel art.
J’attaque ensuite une intégration de thème WordPress. Un oeil sur l’éditeur de code, l’autre dans la documentation et la tête dans le guidon jusqu’à midi.

12:30 : En mangeant un shawarma au Prince d’Égypte (5 étoiles dans mon guide Michelin personnel), j’ai une fulgurance : j’imagine un easter egg cocasse à cacher dans le projet en cours. L’avenir révélera que je n’aurai pas le temps la motivation de le développer.

13:30 : Je consacre mon après-midi aux tâches suivantes : améliorer l’affichage sur mobile de mon thème, un backup complet, l’envoi d’une newsletter, le découpage d’une landing page et je finis par tester un plugin gulp pour automatiser la création de sprite SVG.

18:30 : L’appel de l’apéro résonne dans l’open space. Une fois de plus, je n’ai pas vu le temps passer et n’ai pas pu faire le quart de ce que j’aurais voulu.

La suite serait délectable, malheureusement, je ne peux pas la dire  et c’est regrettable, ça nous aurait fait rire un peu.

Commentaires