Retour au blog

Une journée à 8bitstudio, Joanie

Introduction

Nous souhaitons vous faire entrer dans l’intimité de l’agence 8bitstudio grâce à cette série d’articles, où, à tour de rôle, les membres de l’équipe dévoileront leur quotidien.

La journée de Joanie, happy visual designer

Il est l’heure de se lever ! Je ne perds pas une seconde, mon premier défi créatif m’attend. Quelle paire de chaussettes choisir pour embellir ma journée ? Licorne à paillettes ou raton-laveur ? Autant dire que j’ai du goût! Une fois ce choix drastique effectué, je promène Kitsune, petit shiba inu ou renard pour les malvoyants, que vous aurez peut-être la chance de croiser. Ensuite je prends le train pour aller au bureau.

J’allume mon ordinateur, regarde mes mails et m’attaque au design d’un site internet. Je commence en cherchant l’inspiration sur css design awards, behance ou pinterest. Une fois qu’une idée me vient, j’entre dans ma bulle et impossible de me perturber, les calques de Photoshop ainsi que les wireframes chauffent ! Mon meilleur allié est la grille et je mets tout mon coeur dans la création d’une mise en page agréable et fonctionnelle.

La matinée est passée très vite et il est midi. Un plat à base de champignons ou de fromage serait l’idéal, pourquoi pas une croûte aux champignons ? En dessert, une petite ballade pour bien digérer ce repas copieux.

L’après-midi, je m’attaque au design d’un logo. Je commence également le projet par une session de recherche et d’analyse. Entre le choix des couleurs et le font-pairing, ma journée est bien chargée et je profite d’une petite pause pour prendre un sirop aux paillettes. L’inspiration revenue, je récupère la plume sur Illustrator et quelques instants plus tard, les premières esquisses se dessinent, une nuit de réflexion permettra d’avoir un regard frais sur cette ébauche.

Fin de la journée, c’est l’heure du salami au cerf !

Commentaires